Soutenez l'AfricaMuseum

Entreprises

Un musée ne peut fonctionner sans partenaires. Le soutien financier des entreprises joue un rôle capital dans la conservation des collections, sa valorisation, sa diffusion auprès d’un large public, mais aussi pour le financement de la recherche scientifique et l’amélioration ou l’entretien de l’infrastructure. Tout en sachant que la mission finale du musée est de contribuer, par sa recherche, sa formation, son musée et ses activités, au développement durable, de l’Afrique et de l’Europe dans un monde qui appartient à nous tous.

En associant le nom de votre entreprise à celui de l’AfricaMuseum, vous vous inscrivez dans une démarche citoyenne. Vous développez votre visibilité auprès de nos visiteurs, mais aussi auprès de vos clients et/ou collaborateurs et leur donnez ainsi l’image d’une entreprise engagée.

Des contreparties sont établies sur mesure en fonction de chaque action de sponsoring : nous cherchons ensemble une stratégie de communication jointe, nous vous invitons à des événements, nous créons des possibilités d’organisation d’événements dans un cadre exclusif, de commercialisation de produits dérivés, ou de visite exclusive à l’institut scientifique ou dans les réserves…

Companies

Support the AfricaMuseum

A museum cannot function without partners. Support from companies is crucial to funding the conservation of the collections and their dissemination to a wide audience, along with scientific research and improving or maintaining the infrastructure. This all supports the museum's ultimate goal of contributing, via its research, training, museum and activities, to the sustainable development of Africa and Europe in a world that belongs to all of us.

By associating your company’s name with that of the AfricaMuseum, you become part of a socially responsible endeavour. You will increase your visibility among our visitors, but also among your customers and/or staff and give them the image of a committed company.

The return benefits are established on an individual basis according to each sponsorship: we work together to achieve a joint communication strategy, we invite you to events, we create possibilities for organising events in an exclusive setting, marketing spin-off products or for exclusive visits to the science institute or the stockrooms.