Accès

Musée royal de l'Afrique centrale (MRAC)
Leuvensesteenweg 13
3080 Tervuren - Belgique
Tél (+32) 02 769 52 11
Fax  (+32) 02 769 56 38

Le Musée royal de l'Afrique centrale occupe plusieurs bâtiments qui sont répartis dans le parc de Tervuren.

En auto

Venant de Leuven-Liège

Prendre l’autoroute E40 en direction de Bruxelles, sortir de l'autoroute E40 à Bertem et prendre la N3 en direction de Tervuren. Entrer dans Tervuren et continuer sur la Leuvensesteenweg jusqu’au Musée.
Le parking se situe en face du Musée.

Venant de Bruxelles

Suivre le RO et prendre la sortie 'Tervuren'. Suivre l'Avenue de Tervuren jusqu'au centre de Tervuren. Au deuxième rond-point, prendre la Leuvensesteenweg (N3) direction Leuven.
ou
Prendre le Tunnel Belliard (N3),
Continuer sur l'Avenue de Tervuren. Traverser les 4 Bras. Au 2ème rond point, tourner à gauche sur la Leuvensesteenweg jusqu’au Musée.
Le Musée se trouve sur la droite et le parking en face.

Venant d'Anvers ou de Gand

Rejoindre la grande ceinture (R0).
Sortir à Tervuren (N227), ensuite tourner à gauche en prendre la Tervurenlaan (N3). Au 2ème rond-point, tourner à gauche sur la Leuvensesteenweg jusqu’au Musée.
Le parking se situe en face du Musée.

Venant de Charleroi ou Mons

Rejoindre la grande ceinture (R0),
Sortir à Tervuren (N227), ensuite tourner à gauche en prenant la Tervurenlaan (N3). Au 2ème rond-point, tourner à gauche sur la Leuvensesteenweg jusqu’au Musée.
Le parking se situe en face du Musée.

Avec les transports en commun

Venant de Leuven-Limbourg ou Liège

Les visiteurs venant du Brabant flamand ou du Limbourg peuvent se rendre en train jusque Leuven et là prendre le bus 317 ou 410 jusqu'à l'arrêt en face du musée. Le bus rapido 410 de De Lijn (Leuven- Bruxelles) s'arrête au terminus du tram 44.

Venant de Bruxelles

La gare la plus accessible est celle de Bruxelles-Central. De là, prendre le métro 1 direction Stockel ; descendre à Montgomery et prendre le 44 « Tervuren » jusqu’au terminus. Le trajet de Montgomery à Tervuren dure 22 minutes. En semaine, il y a 4 trams par heure, le week-end, 3 trams par heure.
Le musée se trouve à 300 m du terminus du tram 44.

Venant de l'aéroport de Bruxelles-National

Depuis l'aéroport de Bruxelles (Zaventem) prendre le bus 830 de De Lijn (Machelen - Groenendaal). Descendre à Tervuren Centre et marcher 10 minutes jusqu'au MRAC. Le trajet dure environ 24 minutes.
              
Plus d'info
Vous trouverez plus d'information sur les sites web  www.delijn.be (bus et trams en Flandre) / www.sncb.be (chemins de fer) / www.stib.be (transports en commun Bruxelles).


A vélo

Les visiteurs qui souhaitent se rendre au musée à vélo éviteront d’emprunter la N3 (Leuvensesteenweg). La circulation y est dense, et la piste cyclable parfois en mauvais état.

Etablissez votre itinéraire via Fietsnet :  http://www.fietsnet.be
Les cartes du réseau de points vélo peuvent être obtenues auprès de la Province du Brabant flamand : www.toerismevlaamsbrabant.be 


Actions sur le document