Entreprises

banner-donateFR.jpg


Le Musée royal de l’Afrique centrale (MRAC) a fermé ses portes le 1er décembre 2013 pour des travaux de rénovation. La réouverture du musée est prévue pour juin 2018. À sa réouverture, le MRAC accueillera chaque année 250 000 visiteurs dans son nouveau musée. Il sera ainsi une des attractions principales de Belgique et assurément la plus importante du « Groene Gordel » qui ceinture Bruxelles.

Un musée ne peut fonctionner sans partenaires. Si vous souhaitez associer le nom de votre entreprise à notre projet de rénovation, nous serions ravis de réfléchir avec vous à une collaboration qui bénéficie tant au MRAC qu’à vous-même. Le MRAC s’engagera à associer le(s) partenaire(s) au projet de rénovation.

En contrepartie, nous pouvons vous offrir la publicité au moyen de votre logo, la communication écrite et/ou digitale, un certain nombre d’invitations pour la réouverture du musée, l’organisation d’un ou plusieurs événements privés dans un cadre exclusif, la commercialisation de produits dérivés... Ces possibilités de return seront adaptées en fonction du type de sponsoring, de votre intérêt et de vos préférences.

 

ÉTUDES DE MARCHÉ

1. Étude de marché Outsourcing Gardiennage


Le MRAC envisage de lancer un appel à candidatures pour la sous-traitance du gardiennage des salles d’exposition et du site du musée.
Afin de définir les conditions de cette procédure et de préparer le cahier des charges, le MRAC désire faire une étude de marché et souhaite rencontrer des sociétés afin de connaître quels services sont envisageables dans le cadre d’une éventuelle sous-traitance.
Les sociétés intéressées peuvent prendre contact au plus vite avec Dirk Verbist (dirk.verbist@africamuseum.be (32) 474 53 24 29) afin de partager leurs idées. L’étude de marché doit être clôturée pour le 28/02/2017.
 

2. Étude de marché Outsourcing Entretien


Le MRAC envisage de lancer un appel à candidatures pour la sous-traitance de l’entretien des salles d’exposition et des bureaux.
Afin de définir les conditions de cette procédure et de préparer le cahier des charges, le MRAC désire faire une étude de marché et souhaite rencontrer des sociétés afin de connaître quels services sont envisageables dans le cadre d’une éventuelle sous-traitance.
Les sociétés intéressées peuvent prendre contact au plus vite avec Dirk Verbist (dirk.verbist@africamuseum.be (32) 474 53 24 29) afin de partager leurs idées. L’étude de marché doit être clôturée pour le 28/02/2016.
 

SPONSORING


1. À la recherche de partenaires soclages et publications


Le MRAC est actuellement à la recherche de soutien financier :

Pour l’achat de socles 
Pour nous permettre d’exposer nos collections mondialement connues, une magnifique salle, avec des cartes murales restaurées, a été prévue dans le parcours de l’exposition permanente. Des ensembles de collections y seront présentés régulièrement et la première de ces expositions sera un ensemble unique de pièces ethnographiques. Le MRAC est à la recherche de soutien financier pour le soclage des pièces qui seront exposées.

Pour la publication de plusieurs ouvrages durant la période 2016-2018.
Depuis sa création en 1987, le musée a publié 1 400 ouvrages : écrits scientifiques, catalogues d'exposition, guides du musée, enregistrements musicaux, etc.

Si vous souhaitez vous associer à ce projet bien précis ou à d’autres projets, n’hésitez pas à prendre contact avant le 1er septembre 2017 avec Nancy Vaneyck (nancy.vaneyck@africamuseum.be ou 02 769 52 39).
 

2. Packages de partenariat
 

Nous proposons des packages de partenariat à différents niveaux. Par ailleurs, il vous est possible de soutenir un module thématique dans son ensemble ou de vous focaliser sur un seul aspect.

opgezette_dieren.jpgNos packages de partenariat consistent en cinq grands thèmes :


Aménagement
d’un monde consacré à l’histoire, la culture, la recherche, l’homme, la nature et les animaux.
Conservation
d’un héritage et d’un patrimoine culturel précieux.
Sensibilisation, information et éducation. Conception, réalisation et aménagement des espaces éducatifs.
Construction d’un musée interactif.
Politique d’accessibilité, aussi bien physique qu’intellectuelle.

Pour chacun de ces packs, nous offrons un return approprié, selon vos intérêts et vos préférences.

En savoir plus sur les possibilités de soutien de la rénovation ?
Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous expliquer notre projet plus en détail : nancy.vaneyck@africamuseum.be ou 02 769 52 39

Nos sponsors
 

logo.beFR.jpg

logoBelspo.jpg

 

logoBNB.jpg

logo NL.jpg

logoToerismeVL.jpg

 

 

Actions sur le document