AfricaMuseum@EgmontPalace

Dernière exposition Pop-up

Le dernier événement hors les murs du Musée royal de l’Afrique centrale aura lieu cet été au Palais d’Egmont. Le musée réouvrira en effet ses portes fin 2018, après cinq années de rénovation, avec un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle. 

Tableau de Chéri Samba, Réorganisation

Chéri Samba, Réorganisation, 2002, Coll. MRAC, Tervuren. Droits réservés


L’exposition « AfricaMuseum@EgmontPalace » réunira des objets de la collection du musée en dialogue avec l’art contemporain. Parmi les artistes on retrouvera Sammy Baloji, Chéri Chérin, Iviart Izamba Zi Kianda, Eddy Kamuanga Ilunga, Pauline M’barek, Aimé Mpane, Voania Muba, Aimé Ntakiyica, Chéri Samba, Sarah Vanagt and Maarten Vanden Eynde.  

L’expo représente une occasion unique de soulever un coin du voile sur la nouvelle approche du musée rénové. L’exposition présentée dans le temple de la diplomatie a l’intention de favoriser l’ouverture et le dialogue en laissant libre cours aux interrogations mais sans y apporter nécessairement une réponse. Il restera ensuite à attendre l’ouverture effective du musée. Celle-ci sera d’ailleurs suivie attentivement en Belgique et bien au-delà des frontières.  

 

 

Lundi-vendredi 12-18h

Palais d'Egmont
Petit Sablon, 8
1000 Bruxelles

Prix

Entrée libre