Répertoire du personnel

Julien Volper

Anthropologie culturelle & histoire
Patrimoines
  • Volper, J. 2016. ‘Ukwango Stylistic Zone / Uruwa Stylistic Zone’. In: Congo Basin Art history Research Center (ed), Masks in Congo. Hong Kong  : Ethnic Art & Culture LTD, pp. 90-94, 209, 218-222, 228-239, 348.
  • Volper, J. 2016. ‘Pierre Bodo, le Diable dans la toile’. In: Musée du Quai Branly - Jacques Chirac (ed), Du Jourdain au Congo: art et christianisme en Afrique centrale. Paris : Flammarion, pp. 164-171.
  • Volper, J. 2016. ‘The Taste of the Earth: the Ceramic Collection of the MRAC’. Tribal Art XX:3, N°80: 100-111.
  • Volper, J. 2015. ‘Un pequeño gran hombre’. Garcia-Osuna (ed), Tendancias del Maercado del Arte N°83: p.40-41. Madrid : Hojas de Arte e Inversión.
  • Volper, J. 2014. ‘Pour un pendentif de plus / pommeaux de pagaies’. White Gold, Black Hands: Ivory Sculptures in Congo. Vol.8. République Populaire de Chine : Gemini Sun, pp. 292-297.
  • Volper, J. 2014. ‘De bouche à oreille: parures labiales & auriculaires en ivoire au Nord Congo’. White Gold, Black Hands: Ivory Sculptures in Congo. Vol.8. République Populaire de Chine : Gemini Sun, pp. 50-91.
  • Volper, J. 2014. Si Vis Pacem Para Artem: La création plastique chez les Salampasu. Bruxelles : Congo Basin Art History Research Center. 159 p.
  • Volper, J. 2014. ‘What a Mask Can Say : Iconographic Reflexions on a Masterpiece in the MRAC’. Tribal Art XVIII-1, N°71: 126-133.
  • Volper, J. 2013. ‘Ivoire sculptés des Luba, des Songye et des groupes voisins : les pendentifs anthropomorphes’. White Gold, Black Hands: Ivory Sculptures in Congo. Vol.5. République Populaire de Chine : Gemini Sun, pp. 10-89.
  • Volper, J. 2013. ‘The Concave and the Convex: Ivory Spoons of the Northeastern Congo’. Tribal Art XVIII-1, N°70: 102-109.