DOSE

Répétition portes ouvertes : création artistique musicale
""

Boule Mpanya, initiateur du projet DOSE, est actuellement en résidence de recherche et de création à l'AfricaMuseum. Depuis quelques semaines il répète avec son groupe dans l’auditoire du musée.

Le dimanche 27 février 2022 les répétitions seront ouvertes au public.

L'équipe est composée de 6 artistes, 5 hommes et 1 femme : Boule Mpanya (auteur-compositeur, danseur, interprète et arrangeur), Josaphat Hounnou (batteur et percussionniste), Koffi Sadjo-Hetsu (keyboard harmonique et voix), Costa Mbunda (guitare rythmique et percussion), Didier Ntizaturega (beat maker, bassiste et arrangeur) et Luna Gillet (ingénieur son et guitariste).

Boule Mpanya cherche à développer des nouvelles sonorités, en s’inspirant du patrimoine musical ancestral d’Afrique centrale. Durant sa résidence l’artiste explore les collections d’instruments de musique et mène des recherches dans les archives musicales de l’AfricaMuseum. Les sons et rythmes identifiés et sélectionnés alimenteront le répertoire de son tout premier album DOSE. 
Le public de l’AfricaMuseum aura le privilège de découvrir en avant-première quelques-unes de ces toutes nouvelles créations.

Drop in, drop out dans l'auditoire, dans le respect des mesures sanitaires.

 

 

 

14-17h - drop in, drop out

AfricaMuseum
Auditoire
Leuvensesteenweg 13
3080 Tervuren

Public cible
Pour tous
Prix

Gratuit avec le ticket d'entrée