Bushmeat

The culture and economy of eating wild animals in Central Africa

MuseumTalks

Theodore Trefon

La chasse d’animaux sauvages est un phénomène persistant en Afrique centrale, induite par une croissance rapide de la population urbaine, un attachement culturel et des opportunités économiques. Malgré les efforts de donateurs, de chercheurs, d’acteurs de la conservation et de gouvernements nationaux pour diminuer l’approvisionnement, la demande et la consommation, les forêts de la région sont vidées de leur faune sauvage.

""

 

À propos de l'orateur

Theodore Trefon mène des recherches en gouvernance environnementale et en économie politique au département des Sciences de la Terre du Musée royal de l’Afrique centrale. Il a notamment publié les livres Congo’s environmental paradox: Potential and predation in a land of plenty (2016) et Congo masquerade: The political culture of aid inefficiency and reform failure (2011).

 


MuseumTalks

Rendez-vous chaque mois pour une présentation passionnante sur un aspect de l’exposition permanente ! Découvrez les coulisses de l’AfricaMuseum, le travail de ses scientifiques et sa collaboration avec des artistes africains.

> Tous les MuseumTalks

 

12h30 - 13h30

Meeting Room 1, au niveau -1 du pavillon d'accueil (bâtiment A sur le plan)

Langue
En anglais
Prix

Entrée libre