Have the Lungs of our Planet been pushed to their limits?

MuseumTalks

Wannes Hubau

Au début des années 2000, les forêts tropicales intactes ont capturé 15 % de nos émissions de CO2. Ces forêts stockent le carbone en produisant du bois et d’autres formes de biomasse. Cependant, la capacité des forêts amazoniennes à capturer l'excès de carbone de l'atmosphère diminue. Dans ce MuseumTalk, nous découvrons comment le « puits de carbone » des forêts tropicales africaines évolue et si nous avons poussé les « poumons de notre planète » à leurs limites.

""

 

À propos de l'orateur

Wannes Hubau explore les réponses de la végétation tropicale africaine face aux changements climatiques, et ce à plusieurs échelles de temps. Il a obtenu son doctorat à l'Université de Gand en 2013 et a mené des recherches post-doctorales à l'Université de Leeds, au service de Biologie du bois de l'AfricaMuseum et à l'Université de Gand. Il a dirigé de nombreuses expéditions sur le terrain dans quatre pays africains (Liberia, Ghana, Cameroun, RD Congo).

 


MuseumTalks

Rendez-vous chaque mois pour une présentation passionnante sur un aspect de l’exposition permanente ! Découvrez les coulisses de l’AfricaMuseum, le travail de ses scientifiques et sa collaboration avec des artistes africains.

> Tous les MuseumTalks

 

12h30 - 13h30

Foyer, au niveau -1 du pavillon d'accueil (bâtiment A sur le plan)

Langue
En anglais
Prix

Entrée libre