AfricaSunday Special : Congolisation

The Revolutionary : danse à l'AfricaMuseum

60 ans se sont écoulés depuis les déclarations d’indépendance des pays de l’Afrique noire. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Malgré le temps écoulé, les débats se prolongent.

""

La 5ème édition de CONGOLISATION (Festival Afro-Diaspo-Arts Made in Belgium a pour thème "Liens et racines."
Il se déroulera du 16 au 18 janvier 2020 au KVS et le 19 janvier 2020 à l'AfricaMuseum.

Le festival questionnera sur le comment et le pourquoi de la diaspora africaine et des afrodescendant(e). Ces dernier(e)s restent-ils(elles) en lien avec leur terre et leur culture d'origine ? Le festival se voit come un espace de rencontre et de dialogue entre ici et là-bas.
A travers CONGOLISATION, l’envie est d’apporter une attention particulière à la diaspora congolaise et africaine. Celle-ci constitue un regard "de" la diversité, et non plus "sur" la diversité, comme autant de symboles tangibles de la relation entre l’Afrique et la Belgique. 

 

Programme du 19 janvier 2020 : The Revolutionary
Evoluant dans l’univers de danse hip-hop, « The Revolutionary » ont décidé d’investir l’espace de l’exposition permanente de L’AfricaMuseum pour en faire leur terrain de prédilection. Une rencontre entre le présent et le passé, le statique et le mouvement. 

Instigateur du projet : Pitcho, acteur belge, rappeur d'origine congolaise, cofondateur de Skinfame. Pitcho Womba Konga est né le 11 décembre 1975 à Kinshasa.

 

 

 

14:30, 15:30; 16:30

AfricaMuseum,
Leuvensesteenweg 13, 3080 Tervuren

Durée
30 min.
Public cible
Tout public
Prix

gratuit avec le ticket du musée