Du Présent au Passé

Nouvelles approches de la longue histoire de l'Afrique centrale

MuseumTalks

Alexandre Livingstone Smith

L’histoire de l’Afrique centrale est longue et riche. Pour l’étudier, les chercheurs du musée et d’autres institutions de recherche travaillent en équipes pluridisciplinaires impliquant archéologues, botanistes, linguistes, historiens, zoologistes, etc. Cette présentation vous offrira un aperçu du travail de chercheurs passionnés d’histoire africaine.

 

""

À propos de l'orateur

Alexandre Livingstone Smith a étudié l’Histoire de l’Art et Archéologie à l’Université libre de Bruxelles. Après un séjour de recherche à Oxford au Research Laboratory for Archaeology and the History of Art (1990-1992), il revient en Belgique pour participer aux fouilles de sauvetage organisées sur le tracé du TGV. Il commence ensuite une thèse sur la technologie de la poterie en Afrique Sub-Saharienne à l’ULB en 1996. Par la suite, il participe à plusieurs projet de recherche au MRAC. Il est membre du service Patrimoines du MRAC depuis 2008.

 


MuseumTalks

Rendez-vous chaque mois pour une présentation passionnante sur un aspect de l’exposition permanente ! Découvrez les coulisses de l’AfricaMuseum, le travail de ses scientifiques et sa collaboration avec des artistes africains.

> Tous les MuseumTalks

 

12h30 - 13h30

Foyer, au niveau -1 du pavillon d'accueil (bâtiment A sur le plan)

Langue
En français
Prix

Entrée libre