"Wat hebben wormen met slavernij te maken?"

MuseumTalks

Tine Huyse

Les parasites sont des passagers indésirables aussi bien chez les humains que chez les animaux. En voyageant avec leur hôte vers de nouvelles zones, ils peuvent provoquer de nouvelles épidémies. La bilharziose en est un exemple frappant. Cette maladie tropicale a été introduite en Amérique du Sud par la traite transatlantique des esclaves.

La mondialisation croissante et les interventions humaines dans la nature, comme la construction de réservoirs ou de canaux d'irrigation, créent également de nouvelles zones de reproduction pour les moustiques, les escargots et d’autres vecteurs de maladies.

Un état des lieux et des solutions possibles.

""

À propos de l'oratrice

Tine Huyse est chercheuse au département de Biologie du Musée royal de l'Afrique centrale. Auparavant, elle a travaillé à la KU Leuven, à l'Institut de médecine tropicale et au Natural History Museum de Londres.

Elle étudie le développement et la propagation de maladies infectieuses telles que la bilharziose et la fasciolose en Afrique. Ces maladies touchent des millions de personnes et d'animaux à travers le monde.

 

 


MuseumTalks

Join us each month for an exciting talk about one particular aspect of the permanent exhibition! Take a look behind the scenes of the AfricaMuseum and discover the work of its scientists and its collaboration with African artists.

> Tous les MuseumTalks

 

12h30 - 13h30

Meeting Room 1, au niveau -1 du pavillon d'accueil (bâtiment A sur le plan)

Langue
En néerlandais
Prix

Gratuit