AKAR

Répétition portes ouvertes : création artistique musicale et visuelle
""

Le groupe AKAR est actuellement en résidence à l'AfricaMuseum et répète depuis quelques semaines dans l'auditoire du musée.
Le dimanche 5 décembre 2021, le groupe ouvre ses répétitions au public.

Le groupe est constitué des quatre artistes Shama Bongo (chanteuse, productrice de projets et manager), Sarah Carlier (auteur-compositeur-interprète, musicienne, productrice de musique), Rokia Bamba (DJ, Sound designer) et BenRichard, VJ, DJ, Sound designer). 

Dans le cadre de leur résidence, le collectif mène des recherches dans les archives sonores, vidéo et photographiques de l'AfricaMuseum. L'idée est de jouer, transformer, assembler, raconter des histoires et de les utiliser comme fragments dans leur spectacle. L'aboutissement de leur travail est une création artistique musicale et visuelle.

Chaque artiste d'AKAR a un lien particulier et très personnel avec ses origines mais aussi un lien avec l'Afrique et la Musique. AKAR est composé de français, de belges, de blancs, de noirs... Un homme et trois femmes. AKAR c'est l'Europe, AKAR c'est l'Afrique, AKAR c'est la génération X et Y.

Shama Bongo surfe, jongle, transporte avec sa voix et la parfaite maîtrise qu'elle en a.
Sarah Carlier voyage entre sa voix, sa guitare et son ordinateur, et compose avec des mots et des notes.
Rokia Bamba joue avec les sons du quotidien, le bruit ambiant de la ville ou de la nature, en tant que designer sonore ou la chanson du moment en tant que DJ.
Ben Richard joue avec nos sens. Ce que nous entendons, ce que nous voyons est pour lui un terrain de jeu unique et inséparable.

 

L'AfricaMuseum vous accueille ce dimanche 5 décembre de 14 à 17h. Drop in, drop out dans l'auditoire, dans le respect des mesures sanitaires

 

 

 

2 - 5 p.m. - Drop in, drop out

AfricaMuseum
Auditoire

Leuvensesteenweg 13
3080 Tervuren

Public cible
Pour tous
Prix

Gratuit