Visite guidée histoire

pour adultes

Lors de cette visite guidée passionnante, les collections du musée vous offrent, à vous et votre groupe, un aperçu de la longue histoire de l’Afrique centrale

Si les murs du musée évoquent la colonisation, l'histoire de l'Afrique centrale est elle bien plus ancienne.
Un fossile de dent d’hominidé témoigne de la présence de longue date de nos ancêtres sur le continent africain, il y a des millions d’années.
Le développement des activités humaines dans cette région est aussi richement illustré, à l’aide d’objets usuels, d’objets d’art, d’armes et d’autres découvertes (paléo)archéologiques.

À travers cette collection impressionnante, un guide expérimenté vous fait découvrir quelques-uns des  plus puissants royaumes d’Afrique centrale et vous en dit plus sur la rencontre et les relations commerciales ultérieures entre dirigeants africains et européens, dès le XVe siècle. La traite internationale des esclaves est ici centrale.

L’époque coloniale est ensuite largement abordée, sur la base des dernières connaissances scientifiques et sociales.

Nous terminons par un coup d’œil sur le Congo, le Rwanda et le Burundi d’aujourd’hui, et nous penchons sur les défis et opportunités qui attendent ces États.

Cette visite guidée passe par les salles suivantes :

• Une longue Histoire
  • Histoire coloniale
  • Le Paradoxe des Ressources

Vous venez avec un grand groupe ? Pas de problème : plusieurs groupes peuvent commencer cette visite guidée en même temps.

Vous avez plus de temps à nous consacrer ? Dans ce cas, envisagez une visite guidée générale ou une visite architecture

Vous préférez prendre l’air ? Rendez-vous dans le parc environnant.

Vous souhaitez être tenu au courant de nos activités éducatives ? Alors abonnez-vous à notre newsletter.

Sur réservation

AfricaMuseum
Leuvensesteenweg 13, 3080 Tervuren

Public cible