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Plusieurs techniciens « digitalisation » (m/f/x)

LE MUSÉE ROYAL DE L’AFRIQUE CENTRALE
recherche

plusieurs techniciens « digitalisation » (h/f/x)
Convention de premier emploi (durée déterminée)
Niveau C  

CONTEXTE 

Dans le cadre du projet fédéral de Digitalisation des données le Musée Royal de l’Afrique Centrale est à la recherche de plusieurs techniciens pour assurer la numérisation de ses archives historiques. Dans le but de favoriser l’accès à sa collection, le service s’inscrit dans un processus de digitalisation systématique de la collection.

FONCTION

En tant que technicien « digitalisation », vous serez chargé de :

  • Préparer les archives à scanner (nettoyage des documents, enlèvement des agrafes et trombones, etc),
  • Effectuer les scans des archives au moyen d’un scanner A0 ou A2 à plat selon le protocole définit, attribuer un nom au fichier, l’enregistrer au bon endroit

PROFIL

  • Avoir obtenu le CESS
  • Avoir moins de 26 ans
  • Être disposé à effectuer un travail répétitif
  • Être méticuleux et attentif aux détails
  • Avoir une bonne connaissance du français et du néerlandais
  • Avoir une bonne connaissance des outils informatiques Microsoft Windows Explorer.

NOUS OFFRONS

  • un contrat temps plein à durée déterminée jusqu’au 31/12/2019.
  • un salaire conforme aux barèmes de l’administration fédérale (salaire annuel minimum C1 : 24.364,29 EUR bruts indexés) ;
  • une formation à l’utilisation des scanners ;
  • une réglementation de congés intéressante ;
  • Gratuité des frais de transport en commun et/ou vélo domicile-lieu de travail ;
  • Cadre de travail agréable dans un environnement dynamique.

Consultez les informations et les avantages du travail au gouvernement fédéral sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

CANDIDATURE 

Veuillez nous envoyer votre CV avec une lettre de motivation par mail à l’adresse HR-RH@africamuseum.be avant le 30 juillet 2019, avec comme référence : S/mijnbouwarchieven.

Seules les candidatures qui correspondent au profil et qui seront introduites dans le délai imparti seront prises en compte et recevront une réponse. Les entretiens auront lieu le 5 août 2019.
 
Pour des informations complémentaires vous pouvez contacter :
-    La fonction :  max.fernandez@africamuseum.be
-    Les conditions de travail : Sonja Van Hoey, tel. 02 769 53 44

Un collaborateur administratif pour le service gestion des bâtiments (m/f/x)

LE MUSÉE ROYAL DE L’AFRIQUE CENTRALE
recherche
un collaborateur administratif pour le service
gestion des bâtiments 
(h/f/x)
Convention de premier emploi (durée déterminée)
Niveau C  

CONTEXTE 

Le département de gestion des bâtiments gère actuellement 8 bâtiments / entrepôts d'une surface totale d'environ 65 000 m². La gestion des bâtiments comprend trois grands domaines, à savoir a) l'organisation de la maintenance quotidienne de tous les espaces publics, de stockage et du personnel, b) la maintenance et la rationalisation des installations techniques c) la surveillance 24/7 de ce patrimoine.
Sur la base des documents fournis, le service organisera les directives d'utilisation et les instructions de maintenance nécessaires pour son propre personnel, ainsi que l'organisation des demandes de devis pour des tiers.
Pour faciliter le suivi administratif de ce service, nous recherchons un collaborateur de moins de 26 ans.

FONCTION

Le candidat retenu effectuera les tâches suivantes:

  • Gestion des documents (numériques et physiques) du service de gestion des bâtiments
  • Etablissement des bons de commande pour le service
  • Suivi des rapports du service de gestion technique, mise en page des rapports
  • Etablissement et suivi des rapports énergétiques / financiers
  • Planification, organisation et compte rendu des réunions
  • Soutien administratif pour les tâches opérationnelles quotidiennes

PROFIL

  • Avoir obtenu le CESS
  • Avoir moins de 26 ans
  • Vous êtes intéressé par les bâtiments, la gestion administrative de projets et le support logistique
  • Vous êtes discret
  • Vous pouvez travailler de manière autonome et avez le sens de l'initiative
  • Vous pouvez avez de bonnes compétences en matière de communication, tant écrite que orale en français et / ou néerlandais
  • Vous avez une bonne connaissance de Microsoft Windows Explorer et des logiciels courants
  • Vous aimez travailler en équipe

NOUS OFFRONS

  • Une convention de premier emploi de durée déterminée (un an, renouvelable);
  • un contrat temps plein à durée déterminée, avec possibilité de prolongation;
  • un salaire conforme aux barèmes de l’administration fédérale (salaire annuel minimum C1 : 24.364,29 EUR bruts indexés);
  • une réglementation de congés intéressante;
  • Gratuité des frais de transport en commun et/ou vélo domicile-lieu de travail;
  • Cadre de travail agréable dans un environnement dynamique.

Consultez les informations et les avantages du travail au gouvernement fédéral sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

CANDIDATURE 

Veuillez nous envoyer votre CV avec une lettre de motivation par mail à l’adresse HR-RH@africamuseum.be avant le 23 juillet 2019, avec comme référence : S/gebouwenbeheer.

Seules les candidatures qui correspondent au profil et qui seront introduites dans le délai imparti seront prises en compte et recevront une réponse. Les entretiens auront lieu le 31 juillet 2019.
 
Pour des informations complémentaires vous pouvez contacter :
-    La fonction :  Dirk.verbist@africamuseum.be
-    Les conditions de travail : Sonja Van Hoey, tel. 02 769 53 44
 

PhD-candidates (m/f/x)
  • Project: Studying the potential of Citizen Science in vector control and natural hazard research in Uganda

Consultez l'offre d'emploi ici (en anglais).

 

  • Project: Urban sprawling and rising risks: historical and future gully erosion evolution and its impacts in sub-Saharan African cities

Consultez l'offre d'emploi ici (en anglais).